Perspectives d’emploi Chauffeur/chauffeuse d'entreprise de pompes funèbres au Nouveau-Brunswick
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de chauffeur/chauffeuse d'entreprise de pompes funèbres au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Nouveau-Brunswick
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les chauffeurs/chauffeuses de taxi, chauffeurs/chauffeuses de limousine et chauffeurs/chauffeuses (CNP 75200) au Nouveau-Brunswick pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
- Les perspectives d’emploi de cette profession sont positives en raison de la reprise des voyages et des activités des bars et des restaurants à la suite de la pandémie de COVID‑19.
- Les chauffeurs peuvent devoir travailler sur appel ou selon un horaire irrégulier. La flexibilité est donc un atout. Les perspectives d’emploi sont plus nombreuses dans les régions économiques sud, où les densités de population sont plus élevées.
Voici quelques faits saillants au sujet des chauffeurs/chauffeuses de taxi, chauffeurs/chauffeuses de limousine et chauffeurs/chauffeuses au Nouveau-Brunswick :
- environ 550 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les chauffeurs/chauffeuses de taxi, chauffeurs/chauffeuses de limousine et chauffeurs/chauffeuses travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autre transport et entreposage (SCIAN 481-483, 485-486, 493) : 70 %
- services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 53) : 8 %
- assistance sociale (SCIAN 624) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 68 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 32 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 33 % des chauffeurs/chauffeuses de taxi, chauffeurs/chauffeuses de limousine et chauffeurs/chauffeuses travaillent toute l'année tandis que 67 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 35 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 48 % des chauffeurs/chauffeuses de taxi, chauffeurs/chauffeuses de limousine et chauffeurs/chauffeuses sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 93 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 7 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 23 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 35 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 17 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 9 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 10 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 6 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région de Campbellton–Miramichi | |
Région d'Edmundston–Woodstock | |
Région de Fredericton–Oromocto | |
Région de Moncton–Richibucto | |
Région de Saint John–St. Stephen |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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