Perspectives d’emploi Chauffeur/chauffeuse de machinerie de déneigement - travaux publics au Manitoba
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de chauffeur/chauffeuse de machinerie de déneigement - travaux publics au Manitoba ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Manitoba

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les conducteurs/conductrices de machinerie d'entretien public et personnel assimilé (CNP 74205) au Manitoba pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des conducteurs/conductrices de machinerie d'entretien public et personnel assimilé au Manitoba :

  • environ 850 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les conducteurs/conductrices de machinerie d'entretien public et personnel assimilé travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 53 %
    • administrations publiques locales, municipales, régionales, autochtones et autres (SCIAN 913-919) : 15 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 8 %
    • construction (SCIAN 23) : 8 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 5 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 87 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 13 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 70 % des conducteurs/conductrices de machinerie d'entretien public et personnel assimilé travaillent toute l'année tandis que 30 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 42 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • moins de 5 % des conducteurs/conductrices de machinerie d'entretien public et personnel assimilé sont des travailleurs autonomes, par rapport à 12 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 92 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 8 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 36 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 42 % par rapport à 31 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 13 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes
Région Perspectives d’emploi
Région du Centre nord Indéterminées
Région du Centre sud Indéterminées
Région d'Interlake Limitées
Région du Nord Indéterminées
Région de Parklands Indéterminées
Région du Sud-Est Modérées
Région du Sud-Ouest Indéterminées
Région de Winnipeg Modérées

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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