Perspectives d’emploi Directeur/directrice de la publicité à l’Île-du-Prince-Édouard Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice de la publicité à l’Île-du-Prince-Édouard ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés à l’Île-du-Prince-Édouard
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) à l'Île-du-Prince-Édouard pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent dans diverses industries. Selon la conjoncture économique et les dépenses gouvernementales, il est possible que ces emplois soient contractuels, instables et à court terme. De plus, conformément aux perspectives de croissance modérée au chapitre de la demande et du nombre de retraités parmi les travailleurs actuels, il est probable que les travailleurs possédant la combinaison appropriée de compétences et d'expérience se trouvent un emploi sans trop de difficultés.
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques à l'Île-du-Prince-Édouard :
- environ 300 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 31 %
- autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 11 %
- gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 9 %
- conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 7 %
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 93 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 7 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 63 % des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent toute l'année tandis que 38 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 41 semaines dans toutes les professions
- 12 % des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 13 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 41 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 59 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 14 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 27 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 44 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 7 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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