Perspectives d’emploi Directeur/directrice de la publicité en Saskatchewan Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice de la publicité en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Saskatchewan
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) en Saskatchewan pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- Les services de base comme la publicité et le marketing sont liés à la conjoncture économique générale et au cycle économique de la province. En sortant d'un ralentissement économique subit en 2023 et d'une lente croissance prévue pour 2024, une expansion en 2025 et 2026 est de bon augure pour l'emploi dans cette profession.
- La croissance des services professionnels, scientifiques et techniques influence la demande pour cette profession. Des perspectives positives pour l'administration publique, les universités et les industries de l'information et de la culture devraient également soutenir l'emploi dans cette profession.
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques en Saskatchewan :
- environ 600 personnes occupent un poste dans cette profession
- les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 17 %
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 15 %
- industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 11 %
- organismes religieux, fondations, groupes de citoyens et organisations professionnelles et similaires (SCIAN 813) : 6 %
- conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 94 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 6 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 83 % des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent toute l'année tandis que 17 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 47 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- 11 % des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 48 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 52 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 21 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 6 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 17 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 45 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 9 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région de Saskatoon–Biggar | |
Région de Swift Current–Moose Jaw | |
Région de Yorkton–Melville |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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