Perspectives d’emploi Directeur/directrice des relations publiques dans la Région du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques dans la Région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Tendances récentes des 3 dernières années

Équilibre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques dans la Région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean :

  • environ 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 27 %
    • finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 19 %
    • commerce de détail (SCIAN 44-45) : 17 %
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 12 %
    • hébergement et restauration (SCIAN 72) : 11 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :