Perspectives d’emploi Directeur/directrice de la division du marketing d'une agence commerciale près de Yellowknife (NT) Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) aux Territoires du Nord-Ouest pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques aux Territoires du Nord-Ouest :
- environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administration et défense (SCIAN 91) : 49 %
- tourisme et culture (SCIAN 51, 71-72) : 24 %
- autres services commerciaux (SCIAN 54-56, 81) : 11 %
- finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 5 %
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 5 %
- 88 % des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent toute l'année tandis que 13 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 71 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 48 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 61 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 39 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 12 % par rapport à 26 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 35 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 28 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 12 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
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