Perspectives d’emploi Représentant/représentante au service à la clientèle - services financiers près de Yellowknife (NT)
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières (CNP 64400) aux Territoires du Nord-Ouest pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
Voici quelques faits saillants au sujet des représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières aux Territoires du Nord-Ouest :
- environ 50 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières travaillent principalement dans les industries suivantes :
- finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 90 %
- administration et défense (SCIAN 91) : 10 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 78 % par rapport à 88 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 22 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- 78 % des représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières travaillent toute l'année tandis que 22 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 71 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 50 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 22 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 78 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 50 % par rapport à 26 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 20 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 20 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
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