Perspectives d’emploi Commis au service à la clientèle en Colombie-Britannique

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de commis au service à la clientèle en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Colombie-Britannique

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) en Colombie-Britannique pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle en Colombie-Britannique :

  • environ 19 650 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 20 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 10 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 9 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 8 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 78 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 22 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
  • 59 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 41 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 41 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • moins de 5 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 37 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 63 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 6 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 39 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 10 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 18 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 21 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 7 % par rapport à 12 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Colombie-Britannique par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de commis au service à la clientèle Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) ou dans l’ensemble du Canada.

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