Perspectives d’emploi Secrétaire d'église en Colombie-Britannique

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de secrétaire d'église en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Colombie-Britannique

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les adjoints administratifs/adjointes administratives (CNP 13110) en Colombie-Britannique pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Des fonctions du domaine pourraient varier en raison du recours soutenu à l’intelligence artificielle pour ce qui est de l’analyse de données, du traitement du langage naturel, de l’automatisation des activités du marketing, des agents virtuels et/ou de l’automatisation des procédés robotiques.


Des fonctions du domaine pourraient varier en raison du recours soutenu aux technologies d’information et de communication, en particulier l’informatique en nuage, pour améliorer la gestion de données et la prise de décisions.

Voici quelques faits saillants au sujet des adjoints administratifs/adjointes administratives en Colombie-Britannique :

  • environ 27 600 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les adjoints administratifs/adjointes administratives travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 8 %
    • construction (SCIAN 23) : 7 %
    • hôpitaux (SCIAN 622) : 5 %
    • autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 5 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 74 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 26 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
  • 60 % des adjoints administratifs/adjointes administratives travaillent toute l'année tandis que 40 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 42 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 8 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 92 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 31 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 12 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 24 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 22 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 7 % par rapport à 12 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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