Perspectives d’emploi Consultant/consultante en enseignement des langues ancestrales en Colombie-Britannique
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de consultant/consultante en enseignement des langues ancestrales en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Colombie-Britannique
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement (CNP 41405) en Colombie-Britannique pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
Les investissements dans les services du système scolaire public de la province renforceraient les possibilités d’emploi des professionnels du domaine.
Voici quelques faits saillants au sujet des recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement en Colombie-Britannique :
- environ 5 650 personnes occupent un poste dans cette profession
- les recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 28 %
- universités (SCIAN 6113) : 19 %
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 16 %
- collèges communautaires et cégeps (SCIAN 6112) : 6 %
- assistance sociale (SCIAN 624) : 5 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 74 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 26 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- 57 % des recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement travaillent toute l'année tandis que 42 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 42 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 26 % des recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 28 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 72 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 8 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 11 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 34 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 45 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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