Perspectives d’emploi Commis du service de la paye au Yukon

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de commis du service de la paye au Yukon ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Yukon

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Très bonnes

Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les administrateurs/administratrices de la paye (CNP 13102) au Yukon pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des administrateurs/administratrices de la paye au Yukon :

  • environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les administrateurs/administratrices de la paye travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administration et défense (SCIAN 91) : 59 %
    • autres services commerciaux (SCIAN 54-56, 81) : 12 %
    • commerce de gros et de détail (SCIAN 41, 44-45) : 10 %
  • 81 % des administrateurs/administratrices de la paye travaillent toute l'année tandis que 19 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 49 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 22 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
    • femmes : 78 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 12 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 24 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 18 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 18 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 12 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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