Perspectives d’emploi Conducteur/conductrice de chariot à fourche rétractable en Ontario
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de conducteur/conductrice de chariot à fourche rétractable en Ontario ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Ontario
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les manutentionnaires (CNP 75101) en Ontario pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Quels sont les types d’employeurs?
- Ces personnes travaillent dans toutes les grandes industries, mais les principaux secteurs sont ceux de la fabrication, l’entreposage et du commerce de détail.
- Le commerce de gros est aussi un employeur important.
Quelles sont les principales tendances qui influent sur l’emploi?
- Le volume de biens nécessitant des services de manutention devrait être relativement stable.
- Des investissements dans la fabrication.
- L’expansion des installations d’entreposage; toutefois, l’utilisation de systèmes automatisés d’entreposage et de récupération peut modifier certains des rôles des manutentionnaires.
De quelles compétences ai-je besoin pour réussir?
- Une reconnaissance professionnelle d’opérateur de chariot élévateur est requise pour certains rôles.
Voici quelques faits saillants au sujet des manutentionnaires en Ontario :
- environ 89 050 personnes occupent un poste dans cette profession
- les manutentionnaires travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autre transport et entreposage (SCIAN 482-483, 486, 487, 493) : 28 %
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 15 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 9 %
- fabrication de véhicules automobiles, et de carrosseries, de remorques et de pièces de véhicules automobiles (SCIAN 3361-3363) : 6 %
- conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 87 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 13 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 57 % des manutentionnaires travaillent toute l'année tandis que 42 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 63 % et 37 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 41 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des manutentionnaires sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 79 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 21 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 17 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 46 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 6 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 15 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 12 % par rapport à 24 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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