Perspectives d’emploi Administrateur/administratrice de conseil scolaire en Colombie-Britannique
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’administrateur/administratrice de conseil scolaire en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Colombie-Britannique
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021) en Colombie-Britannique pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
La demande soutenue d’enseignants se poursuit à tous les niveaux du système éducatif de la province. Des écoles de la province connaissent de la pénurie.
Les investissements dans les services du système scolaire public de la province renforceraient les possibilités d’emploi des professionnels du domaine.
En 2024, le gouvernement a annoncé des projets d’agrandissement des écoles dans les collectivités de Surrey, Burnaby, Sooke, Mission, Richmond, Coquitlam et Pitt Meadows, entre autres.
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire en Colombie-Britannique :
- environ 4 100 personnes occupent un poste dans cette profession
- les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 44 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 56 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : n.d.
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 12 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 84 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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