Perspectives d’emploi Directeur scolaire adjoint/directrice scolaire adjointe de district au Manitoba

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur scolaire adjoint/directrice scolaire adjointe de district au Manitoba ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Manitoba

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021) au Manitoba pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Les possibilités d'emploi sont fortement influencées par la taille de la population et les inscriptions d'étudiants. 
  • Le ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage de la petite enfance du Manitoba a fait état d'une augmentation de 2,8 % du nombre d'étudiants inscrits en 2023. 
  • Au Manitoba, la croissance démographique a atteint le taux record de 2,92 % en 2023, surtout en raison de la migration internationale. 
  • En 2023, le gouvernement du Manitoba s'est engagé à construire neuf autres écoles d'ici 2027 dans le cadre de partenariats public-privé. Toutefois, en raison d'un changement de gouvernement, la province a annoncé en 2024 ne s'engager qu'envers deux écoles financées par les fonds publics. 

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire au Manitoba :

  • environ 1 250 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 42 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 57 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : moins de 5 % par rapport à 31 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 40 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 55 % par rapport à 8 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de services personnalisés Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 65229) ou dans l’ensemble du Canada.

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