Perspectives d’emploi Réparateur/réparatrice d'instruments médicaux au Nouveau-Brunswick Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
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Débouchés au Nouveau-Brunswick
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les technologues et techniciens/techniciennes en génie électrique et électronique (CNP 22310) au Nouveau-Brunswick pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Des occasions existent au sein d’un éventail de clients des secteurs public et privé, y compris les services publics, les sociétés d’ingénierie, les entreprises de communication, les organismes de soins de santé ou une variété d’entreprises de fabrication et de transformation.
- La possession d’un titre professionnel, comme un certificat de technicien spécialiste agréé en ingénierie, améliorera les chances d’obtenir un emploi, tout comme une connaissance pratique des codes et des normes électriques. On attend souvent des candidats qu’ils maîtrisent certains logiciels, notamment AutoCAD, Civil 3D, MicroStation, INROADS, AutoTURN et Adobe Acrobat.
- Une bonne connaissance des règles de sécurité et de la recherche appliquée est considérée comme un atout.
Voici quelques faits saillants au sujet des technologues et techniciens/techniciennes en génie électrique et électronique au Nouveau-Brunswick :
- environ 700 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les technologues et techniciens/techniciennes en génie électrique et électronique travaillent principalement dans les industries suivantes :
- architecture, génie et services connexes (SCIAN 5413) : 14 %
- construction (SCIAN 23) : 12 %
- services publics (SCIAN 22) : 9 %
- hôpitaux (SCIAN 622) : 8 %
- fabrication de produits informatiques et électroniques (SCIAN 334-335) : 7 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 95 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 5 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 78 % des technologues et techniciens/techniciennes en génie électrique et électronique travaillent toute l'année tandis que 22 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 48 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 6 % des technologues et techniciens/techniciennes en génie électrique et électronique sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 93 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 7 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 11 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 15 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 65 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 8 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région de Campbellton–Miramichi | |
Région d'Edmundston–Woodstock | |
Région de Fredericton–Oromocto | |
Région de Moncton–Richibucto | |
Région de Saint John–St. Stephen |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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