Perspectives d’emploi Pharmacien communautaire/pharmacienne communautaire dans la Région de Moncton–Richibucto
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Pharmaciens/pharmaciennes dans la Région de Moncton–Richibucto ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2019-2021), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Pharmaciens/pharmaciennes dans la Région de Moncton–Richibucto. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les pharmaciens/pharmaciennes (CNP 31120) dans la région de Moncton - Richibucto pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- À mesure que la population vieillit, le besoin croissant de médicaments d'ordonnance et de services de santé appuiera la demande dans cette profession. Une augmentation du nombre de pharmacies dans les chaînes de vente au détail, combinée à l'ajout de services pour améliorer l'accès aux soins, pourrait accroître les possibilités d'emploi.
- En outre, les pressions exercées sur les ressources dans l'ensemble du réseau de prestation de services de santé ont entraîné un rôle élargi pour cette profession, ce qui leur permet d'offrir un plus large éventail de services. Les pharmaciens et pharmaciennes peuvent prescrire des médicaments, administrer des vaccins contre la COVID, la grippe et d'autres vaccins, évaluer, traiter certaines affections mineures et prescrire des médicaments pour ces dernières, examiner les médicaments et effectuer des examens de santé. D'autre part, avec l'avènement de la profession de technicien en pharmacie réglementé, il est possible que certains employeurs choisissent de réduire les heures de travail des pharmaciens au profit de ce genre des professionnels, car ils coûtent moins cher à l'employeur.
- Le travail par quarts est courant dans ce domaine. Les personnes qui parlent français auront plus des possibilités d'emploi, car plusieurs postes vacants sont disponibles dans les communautés francophones de la province. Dans le cadre des exigences annuelles en matière de permis, les pharmaciens doivent suivre une certaine formation continue afin de se tenir au courant de l'information sur l'industrie et les produits.
- Pour travailler au Nouveau–Brunswick, un pharmacien ou une pharmacienne doit s'inscrire auprès de l'Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick. Les candidats et candidates doivent se soumettre à une vérification de leur casier judiciaire.
Voici quelques faits saillants au sujet des pharmaciens/pharmaciennes dans la région de Moncton - Richibucto :
- environ 280 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les pharmaciens/pharmaciennes travaillent principalement dans les industries suivantes :
- commerce de détail (SCIAN 44-45) : 78 %
- hôpitaux (SCIAN 622) : 14 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Pharmaciens/pharmaciennes à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :