Perspectives d’emploi Technicien/technicienne en tourisme dans la Région du Centre nord

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la Région du Centre nord ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Tendances récentes des 3 dernières années

Indéterminées

Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la Région du Centre nord au cours des dernières années (2021-2023), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) dans la région du Centre nord pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la région du Centre nord :

  • les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 14 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 13 %
    • commerce de détail (SCIAN 44-45) : 12 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 11 %
    • services de soins ambulatoires et hôpitaux (SCIAN 621-622) : 9 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :