Perspectives d’emploi Gestionnaire de chenil-pension au Québec

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de gestionnaire de chenil-pension au Québec ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Québec

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Très bonnes

Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels (CNP 60040) au Québec pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels au Québec :

  • environ 5 250 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services personnels et services de blanchissage (SCIAN 812) : 32 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 16 %
    • autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 16 %
    • arts, spectacles et loisirs (SCIAN 71) : 15 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 85 % par rapport à 82 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 15 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
  • 50 % des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent toute l'année tandis que 50 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 40 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • 44 % des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels sont des travailleurs autonomes, par rapport à 12 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 44 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 56 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 8 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 24 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 27 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 22 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 14 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de gestionnaire de chenil-pension Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. (CNP 60040) ou dans l’ensemble du Canada.

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