Perspectives d’emploi Suppléant/suppléante au niveau primaire au Nouveau-Brunswick

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de suppléant/suppléante au niveau primaire au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nouveau-Brunswick

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (CNP 41221) au Nouveau-Brunswick pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Après avoir diminué pendant un certain nombre d’années, la population des jeunes a connu une certaine amélioration ces derniers temps, ce qui pourrait entraîner une augmentation des possibilités d’emploi au cours de la période envisagée, en particulier dans les centres urbains de la province.
  • De nombreux postes vacants dans cette profession sont pourvus par des processus de dotation à l’interne, tandis que les nouveaux enseignants peuvent être amenés à commencer leur carrière dans le cadre d’un emploi de remplacement ou d’un contrat à durée déterminée.
  • Un certificat d’enseignement provincial et l’adhésion à la Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick sont exigés.
  • Les perspectives peuvent être meilleures pour ceux qui détiennent un certificat d’enseignement supplémentaire et qui maîtrisent les deux langues officielles. Les enseignants doivent habituellement travailler des heures supplémentaires, en dehors des heures normales en classe.

Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire au Nouveau-Brunswick :

  • environ 7 300 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 90 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 11 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 91 % des enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire travaillent toute l'année tandis que 9 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 49 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 15 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 85 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : moins de 5 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 65 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 32 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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