Perspectives d’emploi Commis au contrôle des stocks près de Sherbrooke (QC)
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Commis aux achats et au contrôle de l'inventaire près de Sherbrooke (QC) ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une forte pénurie de main d’œuvre pour les Commis aux achats et au contrôle de l'inventaire près de Sherbrooke (QC). Il y a eu beaucoup plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les professionnels/professionnelles en ressources humaines (CNP 11200) dans la région de l'Estrie pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Cette profession se retrouve dans la majorité des secteurs. Les perspectives pourraient s'améliorer à mesure que les entreprises cherchent à augmenter leur efficacité. Cependant, des prévisions moins favorables au niveau des effectifs dans le secteur public pourraient nuire à ce groupe professionnel et tempérer légèrement la progression de l'emploi dans cette profession.
La mobilité accrue des travailleurs, les impératifs en matière d'organisation du travail et de productivité de la main-d'œuvre, ainsi que le maintien en emploi et la formation favorisent la création de nouveaux postes pour ces travailleurs. De plus, plusieurs organismes privés et publics multiplient les initiatives en faveur de la santé mentale de leurs employés, ce qui accroît la demande pour ces professionnels.
Le renouvellement de conventions collectives importantes, tant dans le secteur public que privé, aura des retombés positives pour cet ensemble professionnel.
Le vieillissement de la population contribue également à la demande pour cette profession, en entraînant une hausse des employés à remplacer et une diminution du bassin de main-d'œuvre qualifiée disponible. Malgré la baisse des postes vacants, les difficultés de recrutement persisteront et ce groupe professionnel devrait être sollicité, notamment pour les enjeux liés au recrutement de travailleurs étrangers temporaires.
Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en ressources humaines dans la région de l'Estrie :
- environ 650 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les professionnels/professionnelles en ressources humaines travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 19 %
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 10 %
- autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 9 %
- services de soins ambulatoires et hôpitaux (SCIAN 621-622) : 8 %
- fabrication de matériel de transport (SCIAN 336) : 7 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
- Date de modification :