Perspectives d’emploi Moniteur/monitrice de conduite de véhicule utilitaire en Alberta
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de moniteur/monitrice de conduite de véhicule utilitaire en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Alberta
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle (CNP 41210) en Alberta pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- En raison de la croissance de la population et des tendances démographiques, il existe une demande pour des enseignants au niveau collégial et d'autres instructeurs en formation professionnelle.
- L'emploi dépend du financement provincial et fédéral, ce qui peut entraîner la création d'emplois supplémentaires dans cette profession.
- Les politiques fédérales concernant les étudiants étrangers ont eu des répercussions sur les possibilités d'emploi dans certaines professions de l'enseignement postsecondaire.
- Le budget de 2024 du gouvernement de l'Alberta prévoit l'affectation de millions de dollars au soutien des programmes d'enseignement postsecondaire et au financement de projets d'immobilisations.
Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle en Alberta :
- environ 12 450 personnes occupent un poste dans cette profession
- les enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- collèges communautaires et cégeps (SCIAN 6112) : 39 %
- autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 17 %
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 7 %
- hôpitaux (SCIAN 622) : 5 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 83 % par rapport à 80 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 17 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- 65 % des enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle travaillent toute l'année tandis que 35 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 10 % des enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 47 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 53 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 9 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 12 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 19 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 28 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 28 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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