Perspectives d’emploi Aide pédagogique individuel (API)/aide pédagogique individuelle (API) à Terre-Neuve-et-Labrador
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’aide pédagogique individuel (API)/aide pédagogique individuelle (API) à Terre-Neuve-et-Labrador ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés à Terre-Neuve-et-Labrador
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les conseillers/conseillères en information scolaire (CNP 41320) à Terre-Neuve-et-Labrador pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des conseillers/conseillères en information scolaire à Terre-Neuve-et-Labrador :
- environ 400 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les conseillers/conseillères en information scolaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 57 %
- universités (SCIAN 6113) : 30 %
- collèges communautaires et cégeps (SCIAN 6112) : 8 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 94 % par rapport à 83 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 6 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- 66 % des conseillers/conseillères en information scolaire travaillent toute l'année tandis que 34 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 56 % et 43 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 46 semaines par rapport à 40 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 23 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 77 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : moins de 5 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : n.d.
- baccalauréat : 12 % par rapport à 14 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 79 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi à Terre-Neuve-et-Labrador par région économique.
Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région d'Avalon Peninsula | |
Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador | |
Région de Côte-Sud–Péninsule Burin | |
Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ aide pédagogique individuel (API)/aide pédagogique individuelle (API) à Terre-Neuve-et-Labrador ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :