Perspectives d’emploi Instructeur/instructrice en premiers soins près de Charlottetown (PE)
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Autres instructeurs/instructrices près de Charlottetown (PE) ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Autres instructeurs/instructrices près de Charlottetown (PE). Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les autres instructeurs/instructrices (CNP 43109) à l'Île-du-Prince-Édouard pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des autres instructeurs/instructrices à l'Île-du-Prince-Édouard :
- environ 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les autres instructeurs/instructrices travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 42 %
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 30 %
- arts, spectacles et loisirs (SCIAN 71) : 14 %
- gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 9 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 50 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 50 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 28 % des autres instructeurs/instructrices travaillent toute l'année tandis que 71 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 29 semaines par rapport à 41 semaines dans toutes les professions
- 34 % des autres instructeurs/instructrices sont des travailleurs autonomes, par rapport à 13 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 40 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 60 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 12 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 41 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 6 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 6 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 18 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 15 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Autres instructeurs/instructrices à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :