Perspectives d’emploi Surveillant/surveillante de programmes en éducation à la petite enfance en Alberta
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de surveillant/surveillante de programmes en éducation à la petite enfance en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Alberta
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 42202) en Alberta pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
- En raison de l'accroissement de la population et des tendances démographiques, il y a une forte demande d'éducateurs et d'aides-éducateurs de la petite enfance en Alberta, particulièrement dans les régions rurales de l'Alberta, en raison de la pénurie de main-d'œuvre et du manque d'accès aux garderies.
- L'emploi dépend du financement provincial et fédéral, ce qui peut donner lieu à des emplois supplémentaires dans cette profession.
- Le budget de 2024 du gouvernement de l'Alberta prévoit 1,5 milliard de dollars pour les services de garde, en vue de créer plus de places en garderie, de réduire les frais et d'appuyer les fournisseurs de services. Le budget de 2024 comprend également 24 millions de dollars sur trois ans pour de nouvelles écoles privées et des exploitants de services à la petite enfance.
Voici quelques faits saillants au sujet des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance en Alberta :
- environ 21 400 personnes occupent un poste dans cette profession
- les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent principalement dans les industries suivantes :
- assistance sociale (SCIAN 624) : 90 %
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 5 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 74 % par rapport à 80 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 26 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- 32 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent toute l'année tandis que 68 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 35 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 14 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : moins de 5 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : plus de 95 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 19 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 8 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 31 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 27 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 10 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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