Perspectives d’emploi Directeur/directrice d'école de technologie en Alberta
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice d'école de technologie en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Alberta
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle (CNP 40020) en Alberta pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle en Alberta :
- environ 2 450 personnes occupent un poste dans cette profession
- les administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- universités (SCIAN 6113) : 56 %
- collèges communautaires et cégeps (SCIAN 6112) : 27 %
- autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 8 %
- 82 % des administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle travaillent toute l'année tandis que 18 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 48 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 33 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 67 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 9 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 12 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 28 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 46 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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