Perspectives d’emploi Directeur/directrice d'école de technologie en Nouvelle-Écosse

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice d'école de technologie en Nouvelle-Écosse ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Nouvelle-Écosse

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle (CNP 40020) en Nouvelle-Écosse pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle en Nouvelle-Écosse :

  • environ 650 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • universités (SCIAN 6113) : 62 %
    • collèges communautaires et cégeps (SCIAN 6112) : 28 %
    • autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 5 %
  • 90 % des administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle travaillent toute l'année tandis que 10 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 49 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 34 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 66 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : moins de 5 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 6 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 33 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 55 % par rapport à 10 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Nouvelle-Écosse par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes
Région Perspectives d’emploi
Région d'Annapolis Valley Indéterminées
Région du Cape Breton Indéterminées
Region de Côte-Nord Indéterminées
Région de Halifax Bonnes
Région du Sud Indéterminées

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice d'école de technologie Administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle (CNP 40020) ou dans l’ensemble du Canada.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :