Perspectives d’emploi Assistant/assistante en éducation en Saskatchewan

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’assistant/assistante en éducation en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Saskatchewan

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire (CNP 43100) en Saskatchewan pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Des investissements soutenus dans l'éducation, tant au niveau provincial que fédéral, favorisent les possibilités d'emploi pour cette profession.
  • La forte croissance de la population et des inscriptions dans les écoles au cours des dernières années engendre une demande accrue de personnel des écoles primaires et secondaires et l'espace dans lequel ils travaillent. 
  • L'investissement dans de nouveaux établissements d'enseignement, y compris la nouvelle école primaire et secondaire à utilisation commune dans l'est de Regina, favorisera la croissance de l'emploi dans cette profession.
  • La demande accrue de personnel et de locaux pourrait être plus importante à Regina et à Saskatoon.


Voici quelques faits saillants au sujet des aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire en Saskatchewan :

  • environ 4 750 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 79 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 21 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 17 % des aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire travaillent toute l'année tandis que 83 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 37 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • moins de 5 % des aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 9 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 91 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 34 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 18 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 28 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 13 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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