Perspectives d’emploi Superviseur/superviseure des comptes clients au Nouveau-Brunswick

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de superviseur/superviseure des comptes clients au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nouveau-Brunswick

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle (CNP 62023) au Nouveau-Brunswick pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Les superviseurs des services d'information et des services à la clientèle sont employés dans une panoplie de secteurs, dont les services bancaires, les services publics, les centres de contacts et les communications.
  • Une formation adaptée à l'industrie peut être nécessaire ou peut améliorer les perspectives d'emploi. Par exemple, il peut être exigé des personnes désirant travailler dans le secteur des services financiers qu'elles réussissent des cours pertinents.
  • Les candidats auront de meilleures perspectives d'emploi s'ils possèdent une forte aptitude en communication, de l'expérience de service à la clientèle et des compétences en résolution de conflits ainsi que la maîtrise d'une langue seconde.
  • Les travailleurs dotés d'horaires souples auront aussi de meilleures perspectives d'emploi puisque les travailleurs de cette profession peuvent devoir travailler des quarts variés afin de satisfaire aux besoins des clients.
  • Les perspectives sont meilleures dans les grands centres urbains de la province (Fredericton, Moncton et Saint John), où il existe une plus grande concentration des services aux entreprises.

Voici quelques faits saillants au sujet des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle au Nouveau-Brunswick :

  • environ 800 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services de soutien aux entreprises (SCIAN 5614) : 50 %
    • autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 25 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 7 %
  • 86 % des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 14 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 49 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 39 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 61 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 38 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 8 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 32 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 19 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi au Nouveau-Brunswick par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

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