Perspectives d’emploi Représentant/représentante du service à la clientèle - spa en Ontario
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de représentant/représentante du service à la clientèle - spa en Ontario ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Ontario
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les réceptionnistes (CNP 14101) en Ontario pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des réceptionnistes en Ontario :
- environ 54 300 personnes occupent un poste dans cette profession
- les réceptionnistes travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services de soins de santé ambulatoires (SCIAN 621) : 33 %
- hôpitaux (SCIAN 622) : 11 %
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 8 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 65 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 35 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 45 % des réceptionnistes travaillent toute l'année tandis que 55 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 63 % et 37 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 37 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des réceptionnistes sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 8 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 92 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 7 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 37 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 8 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 28 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 15 % par rapport à 24 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi en Ontario par région économique.
Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de représentant/représentante du service à la clientèle - spa Réceptionnistes (CNP 14101) ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :