Perspectives d’emploi Enseignant suppléant/enseignante suppléante en éducation de la petite enfance en Colombie-Britannique
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’enseignant suppléant/enseignante suppléante en éducation de la petite enfance en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Colombie-Britannique
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 42202) en Colombie-Britannique pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Les possibilités d’emploi sont bonnes, grâce à la province qui continue d’investir pour renforcer le nombre des places en garderies. La demande croitrait, alors que la province déploie son programme de garde des jeunes enfants à 10 $ par jour.
En 2023, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé l’investissement conjoint de 260 millions de dollars pour renforcer le nombre des places en garderies agréées dans les régions de la province où les besoins sont criants.
Voici quelques faits saillants au sujet des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance en Colombie-Britannique :
- environ 25 250 personnes occupent un poste dans cette profession
- les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent principalement dans les industries suivantes :
- assistance sociale (SCIAN 624) : 90 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 71 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 28 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- 39 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent toute l'année tandis que 61 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 37 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 15 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : moins de 5 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : plus de 95 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 18 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 10 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 42 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 20 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 7 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ enseignant suppléant/enseignante suppléante en éducation de la petite enfance Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 42202) ou dans l’ensemble du Canada.
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