Perspectives d’emploi Enseignant suppléant/enseignante suppléante en éducation de la petite enfance à Terre-Neuve-et-Labrador
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’enseignant suppléant/enseignante suppléante en éducation de la petite enfance à Terre-Neuve-et-Labrador ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés à Terre-Neuve-et-Labrador
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 42202) à Terre-Neuve-et-Labrador pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
En décembre 2023, le gouvernement provincial a annoncé la création de 1 000 nouvelles places dans le cadre du programme de garderies à 10 $ par jour. Cependant, il y a toujours une pénurie d'éducateurs de la petite enfance, et les parents ont beaucoup de difficulté à trouver des services de garde, car il faut du temps pour recruter et former les travailleurs nécessaires. Des efforts sont déployés pour convaincre ceux qui ont abandonné la profession d'y revenir, et la nouvelle échelle salariale vise à attirer d'autres personnes dans ce domaine. Un nouveau régime de prestations a été mis en œuvre pour les éducateurs de la petite enfance. De plus, le gouvernement provincial a créé une subvention visant le maintien en poste qui donne aux éducateurs de la petite enfance des niveaux 1 à 4 admissibles jusqu'à 2 500 $ une fois leur certification de l'Association of Early Childhood Educators of Newfoundland and Labrador obtenue. Ils recevront également 2 500 $ lors des deux prochains renouvellements, soit après trois et six ans.
Voici quelques faits saillants au sujet des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance à Terre-Neuve-et-Labrador :
- environ 1 900 personnes occupent un poste dans cette profession
- les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent principalement dans les industries suivantes :
- assistance sociale (SCIAN 624) : 92 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 80 % par rapport à 83 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 20 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- 55 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent toute l'année tandis que 45 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 56 % et 43 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 40 semaines par rapport à 40 semaines dans toutes les professions
- 19 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance sont des travailleurs autonomes, par rapport à 8 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : moins de 5 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : plus de 95 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 24 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 9 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 47 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 14 % par rapport à 14 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région d'Avalon Peninsula | |
Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador | |
Région de Côte-Sud–Péninsule Burin | |
Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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