Perspectives d’emploi Coordonnateur/coordonnatrice du service à la clientèle - commerce de détail à Terre-Neuve-et-Labrador
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de Coordonnateur/coordonnatrice du service à la clientèle - commerce de détail à Terre-Neuve-et-Labrador ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés à Terre-Neuve-et-Labrador
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle (CNP 62023) à Terre-Neuve-et-Labrador pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- l'emploi devrait demeurer relativement stable
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle à Terre-Neuve-et-Labrador :
- environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 38 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 33 %
- gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 17 %
- autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 11 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 88 % par rapport à 83 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 13 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- 75 % des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 25 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 56 % et 43 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 40 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 31 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 69 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 38 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 38 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : n.d.
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région d'Avalon Peninsula | |
Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador | |
Région de Côte-Sud–Péninsule Burin | |
Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
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