Perspectives d’emploi Superviseur/superviseure du service à la clientèle dans la Région de Saint John–St. Stephen
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle dans la Région de Saint John–St. Stephen ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle dans la Région de Saint John–St. Stephen au cours des dernières années (2021-2023), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle (CNP 62023) dans la région de Saint John - St. Stephen pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les superviseurs des services d'information et des services à la clientèle sont employés dans une panoplie de secteurs, dont les services bancaires, les services publics, les centres de contacts et les communications.
- Une formation adaptée à l'industrie peut être nécessaire ou peut améliorer les perspectives d'emploi. Par exemple, il peut être exigé des personnes désirant travailler dans le secteur des services financiers qu'elles réussissent des cours pertinents.
- Les candidats auront de meilleures perspectives d'emploi s'ils possèdent une forte aptitude en communication, de l'expérience de service à la clientèle et des compétences en résolution de conflits ainsi que la maîtrise d'une langue seconde.
- Les travailleurs dotés d'horaires souples auront aussi de meilleures perspectives d'emploi puisque les travailleurs de cette profession peuvent devoir travailler des quarts variés afin de satisfaire aux besoins des clients.
- Les perspectives sont meilleures dans les grands centres urbains de la province (Fredericton, Moncton et Saint John), où il existe une plus grande concentration des services aux entreprises.
Voici quelques faits saillants au sujet des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle dans la région de Saint John - St. Stephen :
- environ 130 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 56 %
- finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 21 %
- services d'hébergement (SCIAN 721) : 14 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 9 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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