Perspectives d’emploi Agent/agente des pêches dans la Région de Campbellton–Miramichi Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Techniciens/techniciennes du milieu naturel et de la pêche dans la Région de Campbellton–Miramichi ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un surplus de main d’œuvre pour les Techniciens/techniciennes du milieu naturel et de la pêche dans la Région de Campbellton–Miramichi. Il y a eu beaucoup plus de travailleurs qualifiés disponibles que de postes vacants dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les techniciens/techniciennes du milieu naturel et de la pêche (CNP 22113) dans la région de Campbellton - Miramichi pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- en raison du caractère saisonnier de cette profession, les perspectives d'emploi ont tendance à être plus favorables au cours de la période estivale
- Les techniciens et techniciennes du milieu naturel et de la pêche sont employés par des ministères fédéraux et provinciaux.
- Une formation en cours d'emploi et des cours liés à l'application de la loi et à la gestion des ressources sont habituellement offerts. Un permis de conduire de classe 5, un permis d'application de pesticides et un permis de manutention d'explosifs peuvent être exigés.
- Une bonne connaissance du paysage sauvage local, ainsi que des entreprises opérant dans ce domaine, est considérée comme étant un atout.
- La plupart des opérations se déroulant à l'extérieur, les candidats doivent être prêts à travailler dans toutes les conditions climatiques. Les occasions d'emploi seront plus facilement disponibles dans les zones rurales, loin des grands centres et les candidats peuvent être amenés à rester dans des endroits éloignés pendant de longues périodes.
Voici quelques faits saillants au sujet des techniciens/techniciennes du milieu naturel et de la pêche dans la région de Campbellton - Miramichi :
- environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les techniciens/techniciennes du milieu naturel et de la pêche travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 63 %
- pêche, chasse et piégeage (SCIAN 114) : 21 %
- administrations publiques locales, municipales, régionales, autochtones et autres (SCIAN 913-919) : 17 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
- Date de modification :