Perspectives d’emploi Analyste en soutien d'ordinateur personnel à Terre-Neuve-et-Labrador
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’analyste en soutien d'ordinateur personnel à Terre-Neuve-et-Labrador ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés à Terre-Neuve-et-Labrador
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) à Terre-Neuve-et-Labrador pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- l'emploi devrait demeurer relativement stable
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Un grand nombre d'agents de soutien aux utilisateurs travaillent en tant que représentants du service clientèle dans des centres d'appel, fournissant de l'information technique liée à l'informatique aux personnes qui demandent des renseignements. L'infonuagique, qui offre un ensemble de services informatiques en ligne, devrait avoir un effet sur la demande en agents de soutien à l'interne. L'utilisation croissante de connexions à distance et de bureaux virtuels, qui facilitent l'accès aux ordinateurs, peut également conduire les bureaux à déplacer les travailleurs et services informatiques internes vers des centres de services centralisés. La demande se maintient pour des postes d'agents de soutien aux utilisateurs accomplis, dotés de compétences techniques et non techniques, y compris de solides compétences en matière de communication et de service à la clientèle. Compte tenu de l'évolution rapide des technologies, il est important pour les personnes exerçant cette profession de continuer à perfectionner et à mettre à jour leurs compétences.
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs à Terre-Neuve-et-Labrador :
- environ 1 150 personnes occupent un poste dans cette profession
- les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
- conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 23 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 13 %
- hôpitaux (SCIAN 622) : 11 %
- universités (SCIAN 6113) : 9 %
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 88 % par rapport à 83 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 12 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- 79 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent toute l'année tandis que 21 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 56 % et 43 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 47 semaines par rapport à 40 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs sont des travailleurs autonomes, par rapport à 8 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 78 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 22 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 8 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 56 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 28 % par rapport à 14 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi à Terre-Neuve-et-Labrador par région économique.
Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région d'Avalon Peninsula | |
Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador | |
Région de Côte-Sud–Péninsule Burin | |
Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ analyste en soutien d'ordinateur personnel Agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :