Perspectives d’emploi Paramédic - soins primaires dans la Région de Saint John–St. Stephen
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Personnel ambulancier et paramédical dans la Région de Saint John–St. Stephen ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Personnel ambulancier et paramédical dans la Région de Saint John–St. Stephen. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour le personnel ambulancier et paramédical (CNP 32102) dans la région de Saint John - St. Stephen pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- La tendance démographique au vieillissement devrait faire augmenter les besoins en matière de services médicaux d'urgence. Même si cela devrait créer de meilleures perspectives pour ces postes, la croissance de l'emploi dans ce secteur dépend du niveau de financement des services d'urgence dans les régions. Par conséquent, les réductions budgétaires peuvent nuire aux perspectives d'emploi.
- En raison de possibilités accrues dans les centres urbains, les collectivités rurales et éloignées ont souvent de la difficulté à attirer et retenir les travailleurs dans ces postes et la demande pourrait y être plus forte. Les niveaux élevés de stress dans cette profession, notamment les horaires irréguliers et les tâches exigeantes physiquement, pourraient entraîner des ouvertures en raison du roulement du personnel.
- Afin d'améliorer leurs possibilités de carrière, certains paramédicaux en soins primaires pourraient envisager la formation en soins avancés. Les ambulanciers et autres travailleurs paramédicaux ayant des compétences variées et plusieurs années d'expérience profiteront de meilleures perspectives. Les perspectives peuvent être meilleures pour ceux qui ont un permis de conduire valide et qui parlent couramment les deux langues officielles.
Voici quelques faits saillants au sujet du personnel ambulancier et paramédical dans la région de Saint John - St. Stephen :
- environ 200 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- le personnel ambulancier et paramédical travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services de soins de santé ambulatoires (SCIAN 621) : 94 %
- administrations publiques locales, municipales, régionales, autochtones et autres (SCIAN 913-919) : 6 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Personnel ambulancier et paramédical à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :