Perspectives d’emploi Aide de garderie éducative en Saskatchewan
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’aide de garderie éducative en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Saskatchewan
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 42202) en Saskatchewan pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Un investissement conjoint du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial pour l'attribution de plus de 5 000 places en garderie dans la province en 2024-2025.
- Des investissements du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial dans la main-d'œuvre des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants et des subventions à l'amélioration des salaires appuieront le recrutement et le maintien en poste.
- L'investissement du gouvernement dans la formation gratuite des éducateurs de la petite enfance, le perfectionnement professionnel et l'aide financière aux étudiants permettra de créer des emplois dans cette profession.
- En général, les possibilités sont constantes à mesure que la population augmente et que davantage de parents participent à la vie active.
Voici quelques faits saillants au sujet des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance en Saskatchewan :
- environ 6 150 personnes occupent un poste dans cette profession
- les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent principalement dans les industries suivantes :
- assistance sociale (SCIAN 624) : 89 %
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 5 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 79 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 21 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 48 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent toute l'année tandis que 52 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 40 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- 20 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : moins de 5 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : plus de 95 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 9 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 34 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 12 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 27 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 13 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région du Nord | |
Région de Prince Albert | |
Région de Regina–Moose Mountain | |
Région de Saskatoon–Biggar | |
Région de Swift Current–Moose Jaw | |
Région de Yorkton–Melville |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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