Perspectives d’emploi Agent/agente du service à la clientèle - hôtel en Colombie-Britannique

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente du service à la clientèle - hôtel en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Colombie-Britannique

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les réceptionnistes d'hôtel (CNP 64314) en Colombie-Britannique pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Le domaine de l’hébergement et des services de restauration fait l’objet d’un taux de roulement élevé par rapport à d’autres domaines.


L’offre de possibilités d’emplois est alimentée par les dépenses de consommation et la vigueur de l’économie. Les dépenses discrétionnaires devraient augmenter au milieu de l’année 2025. La baisse des taux d’intérêt rassurerait les ménages de la Colombie-Britannique, qui sont en général lourdement endettés.

Voici quelques faits saillants au sujet des réceptionnistes d'hôtel en Colombie-Britannique :

  • environ 4 300 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les réceptionnistes d'hôtel travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services d'hébergement (SCIAN 721) : plus de 95 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 73 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 27 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
  • 41 % des réceptionnistes d'hôtel travaillent toute l'année tandis que 59 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 36 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • moins de 5 % des réceptionnistes d'hôtel sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 38 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 62 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 8 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 41 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 8 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 21 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 18 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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