Exigences d’emploi Directeur/directrice de l'élaboration de programmes et de la planification en enseignement - administration publique au Canada
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme directeur/directrice de l'élaboration de programmes et de la planification en enseignement - administration publique au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes (CNP 40012).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un baccalauréat en éducation est exigé.
- Une maîtrise en éducation dans une spécialisation particulière peut être exigée.
- Plusieurs années d'expérience comme enseignant et comme agent de programmes, recherchiste ou expert-conseil de l'administration publique dans le domaine des politiques d'enseignement, sont habituellement exigées.
- Un brevet d'enseignement provincial est habituellement exigé.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Nous avons pas de données sur les exigences en matière de certification professionnelle. Cette profession n’est pas réglementée au Canada selon nos dossiers.
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
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