Exigences d’emploi Coordonnateur/coordonnatrice du service à la clientèle - commerce de détail en Ontario

Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme Coordonnateur/coordonnatrice du service à la clientèle - commerce de détail en Ontario. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle (CNP 62023).

Conditions d’accès à la profession

Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.

  • De l'expérience reliée aux fonctions supervisées est exigée.
  • Un diplôme d'études collégiales ou des cours liés aux finances ou aux services à la clientèle peuvent être exigés.

Source Classification nationale des professions

Certification professionnelle et permis d’exercice

Ontario

Si cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.

  • Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
  • Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.

Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.

Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC

Vérifier où cette profession est réglementée au Canada

Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?

Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..

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