Exigences d’emploi Coordonnateur régional/coordonnatrice régionale de programme de recyclage et de la réduction des déchets près de Vancouver (BC) Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme coordonnateur régional/coordonnatrice régionale de programme de recyclage et de la réduction des déchets près de Vancouver (BC). Les exigences fournies concernent l’ensemble des Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes, en sciences naturelles et appliquées (CNP 41400).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un baccalauréat ou un diplôme d'études collégiales dans un domaine connexe scientifique ou technique est habituellement exigé dans ce groupe de base.
- Une maîtrise dans un domaine scientifique connexe peut être exigée.
- Une certification par l'entremise du Conseil canadien de certification des praticiens en ergonomie est exigée afin d'utiliser le titre de Certificat canadien de praticien(ne) en ergonomie (CCPE). L'adhésion à l'Association canadienne d'ergonomie peut être exigée.
- Une certification du Conseil canadien d'agrément des hygiénistes du travail peut être exigée des hygiénistes industriels.
- Un an d'expérience dans le domaine des brevets et la réussite d'examens du Commissionnaire des brevets sont exigés des agents de brevets. Ils peuvent aussi devoir être inscrits dans le répertoire des agents de brevets.
- La certification de Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) offert par le Conseil du bâtiment durable du Canada peut être exigée pour les professions impliquées dans la conception de bâtiments durables et le développement des technologies vertes.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Colombie-BritanniqueSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
- Date de modification :