Sommaire Instructeur/instructrice en loisirs dans la Région de l'Estrie
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail d’instructeur/instructrice en loisirs. Les informations fournies concernent l’ensemble des Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique (CNP 54100).
Description
Les animateurs et les responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique dirigent et forment des personnes et des groupes dans le cadre de programmes de sports, de loisirs, de conditionnement physique et d'athlétisme. Les évaluateurs de la condition physique effectuent des tests et des évaluations de la condition physique et conçoivent, développent et fournissent des programmes en la matière. Ils travaillent dans des centres communautaires, des clubs sportifs, des clubs de conditionnement physique, des centres de plein air, des centres de villégiature, des centres de loisirs, des établissements de soins de santé, des maisons de retraite, des établissements correctionnels, des ministères gouvernementaux, des entreprises privées, des associations touristiques et d'autres
En savoir plus sur instructeur/instructrice en loisirs
Exigences
Secondaire ou cours spécifique
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études secondaires ou une formation en cours d’emploi d’une durée de plusieurs semaines.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
17,00 $/heure
Salaire médian dans la Région de l'Estrie
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Limitées
Les perspectives d’emploi sont limitées dans la Région de l'Estrie
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
7 offres d’emploi
dans la Région de l'Estrie
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Instruire
- Évaluation
- Perception sociale
- Stratégies d’apprentissage et d’enseignement
- Coordination
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :