Sommaire Infirmier auxiliaire diplômé/infirmière auxiliaire diplômée dans la Région du Sud
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail d’infirmier auxiliaire diplômé/infirmière auxiliaire diplômée. Les informations fournies concernent l’ensemble des Infirmiers auxiliaires/infirmières auxiliaires (CNP 32101).
Description
Les infirmiers auxiliaires administrent des soins infirmiers aux patients, habituellement sous la supervision des médecins, des infirmiers autorisés ou d'autres membres de l'équipe de santé. Les techniciens de salle d’opération préparent les patients et assistent les médecins praticiens avant et pendant les chirurgies. Les infirmiers auxiliaires travaillent dans des centres hospitaliers, des maisons de soins infirmiers, des établissements de soins prolongés, des centres de réadaptation, des cabinets de médecins, des cliniques, des entreprises, des centres de santé communautaire et chez des particuliers. Les techniciens de salle d’opération travaillent dans les centres hospitaliers.
En savoir plus sur infirmier auxiliaire diplômé/infirmière auxiliaire diplômée
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
30,41 $/heure
Salaire médian dans la Région du Sud
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Très bonnes
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
25 offres d’emploi
dans la Région du Sud
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Communication verbale : écoute active
- Perception sociale
- Coordination
- Instruire
- Suivi de performance
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :