Description de tâches Directeur/directrice des services d'hygiène du milieu - services gouvernementaux dans la Région de Windsor et Sarnia
Voyez à quoi ressemble le travail de directeur/directrice des services d'hygiène du milieu - services gouvernementaux au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Opérateurs/opératrices de machines et de procédés industriels dans la transformation des aliments et des boissons (CNP 40010).
Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques et administration de programmes sociaux et de santé
Description
Les gestionnaires de la fonction publique en élaboration de politiques et administration de programmes sociaux et de santé planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent l'élaboration et l'administration des politiques de santé, des politiques sociales et des programmes connexes mis en place pour la protection et la promotion de la santé et du bien-être des individus et des collectivités. Ils travaillent à tous les ordres de gouvernement.
Tâches et fonctions
Voici les tâches et activités principales que les Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques et administration de programmes sociaux et de santé doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :
- participer à l'élaboration des politiques sociales et de santé en conseillant les cadres supérieurs de la fonction publique;
- organiser le service et établir des procédures afin de s'assurer que les objectifs établis par les cadres supérieurs sont atteints;
- diriger et conseiller les recherchistes, les experts-conseils ou les agents de programmes de politiques sociales et de santé qui planifient la recherche, préparent des documents ou administrent des programmes à l'intention des individus ou de la communauté sur des sujets tels que les services sociaux et de santé, l'emploi et l'immigration, le travail ou le logement;
- planifier, administrer et contrôler les budgets pour la recherche et l'administration, les services de soutien, l'équipement et les fournitures;
- organiser et diriger les comités et les groupes de travail qui planifient, dirigent ou évaluent les projets et les programmes de services sociaux et de santé;
- faire passer des entrevues, et embaucher et former le personnel.
Appellations d’emploi connexes
Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 40010), ainsi qu’une liste de professions similaires :
- directeur/directrice de l'exploitation de programmes de santé - services gouvernementaux
- directeur/directrice de l'immigration et de l'établissement des immigrants - services gouvernementaux
- directeur/directrice de l'information et de la promotion en matière de santé - services gouvernementaux
- directeur/directrice de la planification des services sociaux - services gouvernementaux
- directeur/directrice des programmes sociaux - services gouvernementaux
- directeur/directrice du développement et des politiques de logement - services gouvernementaux
- médecin hygiéniste en milieu urbain - services gouvernementaux
Professions similaires Aide - Professions similaires
- Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes des politiques et des programmes (4140)
- Directeurs/directrices des services sociaux, communautaires et correctionnels
- Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes
- Gestionnaires de la fonction publique - analyse économique, élaboration de politiques et administration de programmes
- Directeurs/directrices des soins de santé
- Cadres supérieurs/cadres supérieures - administration publique
- Autres gestionnaires de la fonction publique
Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions
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