Description de tâches Assistant/assistante du personnel enseignant au niveau primaire et secondaire au Yukon
Voyez à quoi ressemble le travail d’assistant/assistante du personnel enseignant au niveau primaire et secondaire au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire (CNP 43100).
Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire
Description
Les aides-enseignants aux niveaux primaire et secondaire fournissent de l'appui aux étudiants, et aident les enseignants et les conseillers à exécuter leurs tâches d'enseignement et d'autres tâches non pédagogiques. Ils assistent avec les soins personnels, l'enseignement et la gestion du comportement sous la direction des enseignants ou d'autres professionnels en soins aux enfants. Ils travaillent dans des écoles primaires et secondaires privées et publiques, des écoles spécialisées et des centres de soins.
Durée de la semaine de travail
Les Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire travaillent généralement entre 35 à 40 heures par semaine.Tâches et fonctions
Voici les tâches et activités principales que les Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :
- aider les élèves à s'intégrer dans la salle de classe et le milieu scolaire;
- aider les élèves, individuellement ou en petits groupes, avec leurs travaux et renforcer les concepts d'apprentissage et de rétention sous la supervision de l'enseignant en salle de classe;
- aider les élèves qui ont des besoins spéciaux en employant des techniques telles que le langage gestuel et le braille, et des programmes de rattrapage;
- surveiller le progrès des élèves et en rendre compte à l'enseignant;
- accompagner et surveiller les élèves au gymnase, au laboratoire, à la bibliothèque, au centre de ressources et lors de sorties éducatives;
- aider les enseignants, au besoin, à faire fonctionner les projecteurs, les magnétoscopes et d'autre équipement audiovisuel ou électronique;
- aider, au besoin, à la bibliothèque et au bureau de l'école et s'acquitter d'autres tâches assignées par le directeur de l'école;
- surveiller, au besoin, les élèves durant les récréations, l'heure du dîner et au cours de la journée.
Exigences physiques Aide - Exigences physiques
- Rester debout
- Être assis
Milieux de travail et employeurs
Voici quelques milieux de travail typiques où les Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :
- Écoles spécialisées
- Écoles primaires publiques et privées
- Écoles secondaires publiques et privées
- Centres de soins
Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail
- Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé
Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres
- Proche (à bout de bras)
Appellations d’emploi connexes
Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 43100), ainsi qu’une liste de professions similaires :
- aide aux devoirs
- aide en orthopédagogie
- assistant/assistante en éducation
- assistant/assistante en éducation spécialisée
- assistant/assistante en ressources pédagogiques
Professions similaires Aide - Professions similaires
- Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance
- Instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience
- Assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire
- Surveillants/surveillantes d’élèves, brigadiers/brigadières et autres professions connexes
- Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire
Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions
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