Habiletés Chauffeur-guide touristique/chauffeuse-guide touristique en Alberta

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de chauffeur-guide touristique/chauffeuse-guide touristique au Canada.

Compétences Aide - Compétences

  • Conducteurs/conductrices d'autobus et de tramways
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Fonctionnement et contrôle 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 2 - Niveau bas
    Dépannage 2 - Niveau bas
    Numératie 2 - Niveau bas
    Perception sociale 2 - Niveau bas
    Pensée critique 2 - Niveau bas
    Instruire 1 - Niveau le plus bas
  • Conducteurs/conductrices d'autobus scolaires
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Fonctionnement et contrôle 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 2 - Niveau bas
    Dépannage 2 - Niveau bas
    Communication verbale : écoute active 2 - Niveau bas
    Perception sociale 2 - Niveau bas
    Évaluation 2 - Niveau bas
  • Opérateurs/opératrices de métro et de systèmes légers sur rail
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé
    Fonctionnement et contrôle 4 - Niveau élevé
    Coordination 2 - Niveau bas
    Instruire 2 - Niveau bas
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas
    Dépannage 2 - Niveau bas
    Littératie numérique 2 - Niveau bas
    Rédaction 2 - Niveau bas

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Conducteurs/conductrices d'autobus et de tramways
    Importance
    Autonomie 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Leadership 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important
    Souci du détail 3 - Important
    Orientation axée sur le service 2 - Assez important
    Tolérance au stress 2 - Assez important
    Collaboration 2 - Assez important
  • Conducteurs/conductrices d'autobus scolaires
    Importance
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Leadership 3 - Important
    Souci du détail 3 - Important
    Orientation axée sur le service 2 - Assez important
    Tolérance au stress 2 - Assez important
    Collaboration 2 - Assez important
  • Opérateurs/opératrices de métro et de systèmes légers sur rail
    Importance
    Tolérance au stress 5 - Extrêmement important
    Autonomie 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Leadership 3 - Important
    Préoccupation des autres 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important
    Pensée analytique 3 - Important
    Orientation axée sur le service 2 - Assez important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Conducteurs/conductrices d'autobus et de tramways
    Niveau de connaissance
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
    Logistique 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Conducteurs/conductrices d'autobus scolaires
    Niveau de connaissance
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
    Logistique 1 - Niveau de base
    Mécanique et machines 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Opérateurs/opératrices de métro et de systèmes légers sur rail
    Niveau de connaissance
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 3 - Niveau avancé
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
    Logistique 1 - Niveau de base
    Télécommunications 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :