Habiletés Opérateur/opératrice de véhicule de transport en commun dans la Région de Parklands
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’opérateur/opératrice de véhicule de transport en commun au Canada.
Compétences Aide - Compétences
-
Conducteurs/conductrices d'autobus et de tramways
Niveau de maîtrise ou de complexité Fonctionnement et contrôle 3 - Niveau modéré Coordination 2 - Niveau bas Gestion du temps 2 - Niveau bas Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 2 - Niveau bas Dépannage 2 - Niveau bas Numératie 2 - Niveau bas Perception sociale 2 - Niveau bas Pensée critique 2 - Niveau bas Instruire 1 - Niveau le plus bas -
Conducteurs/conductrices d'autobus scolaires
Niveau de maîtrise ou de complexité Fonctionnement et contrôle 3 - Niveau modéré Coordination 2 - Niveau bas Suivi de performance 2 - Niveau bas Gestion du temps 2 - Niveau bas Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 2 - Niveau bas Dépannage 2 - Niveau bas Communication verbale : écoute active 2 - Niveau bas Perception sociale 2 - Niveau bas Évaluation 2 - Niveau bas -
Opérateurs/opératrices de métro et de systèmes légers sur rail
Niveau de maîtrise ou de complexité Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé Fonctionnement et contrôle 4 - Niveau élevé Coordination 2 - Niveau bas Instruire 2 - Niveau bas Suivi de performance 2 - Niveau bas Gestion du temps 2 - Niveau bas Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas Dépannage 2 - Niveau bas Littératie numérique 2 - Niveau bas Rédaction 2 - Niveau bas
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
-
Conducteurs/conductrices d'autobus et de tramways
Importance Autonomie 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Orientation sociale 3 - Important Leadership 3 - Important Adaptabilité 3 - Important Souci du détail 3 - Important Orientation axée sur le service 2 - Assez important Tolérance au stress 2 - Assez important Collaboration 2 - Assez important -
Conducteurs/conductrices d'autobus scolaires
Importance Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Leadership 3 - Important Souci du détail 3 - Important Orientation axée sur le service 2 - Assez important Tolérance au stress 2 - Assez important Collaboration 2 - Assez important -
Opérateurs/opératrices de métro et de systèmes légers sur rail
Importance Tolérance au stress 5 - Extrêmement important Autonomie 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Orientation sociale 3 - Important Leadership 3 - Important Préoccupation des autres 3 - Important Adaptabilité 3 - Important Pensée analytique 3 - Important Orientation axée sur le service 2 - Assez important
Intérêts Aide - Intérêts
-
Conducteurs/conductrices d'autobus et de tramways
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant -
Conducteurs/conductrices d'autobus scolaires
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Opérateurs/opératrices de métro et de systèmes légers sur rail
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel
Connaissances Aide - Connaissances
-
Conducteurs/conductrices d'autobus et de tramways
Niveau de connaissance Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire Logistique 1 - Niveau de base Travail de bureau 1 - Niveau de base Services aux clients 1 - Niveau de base Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base Langues 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base -
Conducteurs/conductrices d'autobus scolaires
Niveau de connaissance Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire Logistique 1 - Niveau de base Mécanique et machines 1 - Niveau de base Travail de bureau 1 - Niveau de base Services aux clients 1 - Niveau de base Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base Langues 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base -
Opérateurs/opératrices de métro et de systèmes légers sur rail
Niveau de connaissance Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 3 - Niveau avancé Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire Logistique 1 - Niveau de base Télécommunications 1 - Niveau de base Travail de bureau 1 - Niveau de base Langues 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :