Habiletés Commis à la distribution d'un journal dans la Région du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de commis à la distribution d'un journal au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Correspondanciers/correspondancières et commis aux publications et aux règlements (CNP 14301).
Compétences Aide - Compétences
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Correcteurs/correctrices d'épreuves et les adjoints/adjointes à la rédaction
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 3 - Niveau modéré Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré Suivi de performance 2 - Niveau bas Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas Communication verbale : écoute active 2 - Niveau bas Communication verbale : expression orale 2 - Niveau bas Évaluation 2 - Niveau bas Pensée critique 2 - Niveau bas Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 2 - Niveau bas -
Lecteurs/lectrices de manuscrits et préposés/préposées aux coupures de journaux
Niveau de maîtrise ou de complexité Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré Prise de décisions 2 - Niveau bas Rédaction 2 - Niveau bas Communication verbale : écoute active 2 - Niveau bas Communication verbale : expression orale 2 - Niveau bas Pensée critique 2 - Niveau bas Coordination 1 - Niveau le plus bas Instruire 1 - Niveau le plus bas Suivi de performance 1 - Niveau le plus bas -
Commis aux règlements
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 3 - Niveau modéré Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré Coordination 2 - Niveau bas Instruire 2 - Niveau bas Suivi de performance 2 - Niveau bas Gestion du temps 2 - Niveau bas Gestion des ressources humaines 2 - Niveau bas Gestion des ressources matérielles 2 - Niveau bas -
Commis aux petites annonces
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 3 - Niveau modéré Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré Coordination 2 - Niveau bas Suivi de performance 2 - Niveau bas Gestion du temps 2 - Niveau bas Numératie 2 - Niveau bas Communication verbale : écoute active 2 - Niveau bas Communication verbale : compréhension orale 2 - Niveau bas Négociation 2 - Niveau bas -
Correspondanciers/correspondancières
Niveau de maîtrise ou de complexité Gestion du temps 3 - Niveau modéré Rédaction 3 - Niveau modéré Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré Perception sociale 3 - Niveau modéré Pensée critique 3 - Niveau modéré Coordination 2 - Niveau bas Suivi de performance 2 - Niveau bas Prise de décisions 2 - Niveau bas Numératie 2 - Niveau bas Communication verbale : écoute active 2 - Niveau bas
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
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Correcteurs/correctrices d'épreuves et les adjoints/adjointes à la rédaction
Importance Souci du détail 5 - Extrêmement important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Tolérance au stress 3 - Important Leadership 3 - Important Préoccupation des autres 3 - Important Adaptabilité 3 - Important Pensée analytique 3 - Important Apprentissage actif 2 - Assez important Esprit d’innovation 2 - Assez important -
Lecteurs/lectrices de manuscrits et préposés/préposées aux coupures de journaux
Importance Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Orientation sociale 3 - Important Préoccupation des autres 3 - Important Adaptabilité 3 - Important Pensée analytique 3 - Important Apprentissage actif 2 - Assez important Esprit d’innovation 2 - Assez important Tolérance au stress 2 - Assez important -
Commis aux règlements
Importance Orientation sociale 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Esprit d’innovation 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Tolérance au stress 3 - Important Autonomie 3 - Important -
Commis aux petites annonces
Importance Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Esprit d’innovation 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Leadership 3 - Important Pensée analytique 3 - Important Créativité 2 - Assez important -
Correspondanciers/correspondancières
Importance Orientation sociale 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Esprit d’innovation 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Autonomie 3 - Important Leadership 3 - Important
Intérêts Aide - Intérêts
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Correcteurs/correctrices d'épreuves et les adjoints/adjointes à la rédaction
Conventionnel Aide - Emplois de type conventionnelArtistique Aide - Emplois de type artistique -
Lecteurs/lectrices de manuscrits et préposés/préposées aux coupures de journaux
Conventionnel Aide - Emplois de type conventionnelInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur -
Commis aux règlements
Conventionnel Aide - Emplois de type conventionnelEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant -
Commis aux petites annonces
Conventionnel Aide - Emplois de type conventionnelEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant -
Correspondanciers/correspondancières
Conventionnel Aide - Emplois de type conventionnelEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant
Connaissances Aide - Connaissances
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Correcteurs/correctrices d'épreuves et les adjoints/adjointes à la rédaction
Niveau de connaissance Travail de bureau 3 - Niveau avancé Langues 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 1 - Niveau de base Arts 1 - Niveau de base Services aux clients 1 - Niveau de base Communications et médias 1 - Niveau de base -
Lecteurs/lectrices de manuscrits et préposés/préposées aux coupures de journaux
Niveau de connaissance Langues 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Communications et médias 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 1 - Niveau de base Arts 1 - Niveau de base -
Commis aux règlements
Niveau de connaissance Travail de bureau 3 - Niveau avancé Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire Logistique 1 - Niveau de base Langues 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base Droit 1 - Niveau de base Affaires publiques et relations gouvernementales 1 - Niveau de base -
Commis aux petites annonces
Niveau de connaissance Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Vente et Marketing 2 - Niveau intermédiaire Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base Communications et médias 1 - Niveau de base Langues 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base -
Correspondanciers/correspondancières
Niveau de connaissance Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Langues 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base Services aux clients 1 - Niveau de base Communications et médias 1 - Niveau de base
Source Système d’information sur les professions et les compétences
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