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éducateur/éducatrice de la petite enfance

Publiée le 21 août 2024 par Renseignements sur l’employeur Willowbrae Academy Burnside

Renseignements sur l’emploi

  • EmplacementDartmouth, NS
  • Renseignements sur le lieu de travail Sur place
  • Salaire23,59 à 29,64 de l’heure (À négocier) / 40 heures par semaine
  • Conditions d’emploi PermanentTemps plein
  • Commence dès que possible
  • postes vacants 3 postes vacants
  • Source Guichet-Emplois #3049702

Aperçu

Langues

Anglais

Éducation

  • Certificat ou diplôme

Expérience

Expérience un atout

Sur place

Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.

Responsabilités

Tâches

  • Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
  • Entretenir l’équipement de garderie
  • Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région
  • Aider les éducateurs de la petite enfance et les superviseurs à tenir les dossiers
  • Encourager les enfants à exprimer leur créativité par l’art, le jeu dramatique, la musique et l’activité physique
  • Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
  • Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
  • Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur
  • Fournir aux éducateurs de la petite enfance et aux superviseurs des observations écrites sur les enfants
  • Assister aux réunions des membres du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants
  • Connaissance sur les règlements concernant les permis
  • Etablir des règlements pour le comportment
  • Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
  • Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci
  • Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
  • Planifier et organiser des activités pour les enfants d'âge scolaire qui participent aux programmes de garde avant et après l'école

Titres de compétences

Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)

  • Assistant/assistante en développement de l'enfant (niveau 1)
  • Superviseur de l'éducation de la petite enfance (niveau 3)
  • Intervenant/intervenante en développement de l'enfant (niveau 2)
  • Certificat en secourisme
  • Certificat en RCR

Renseignements supplémentaires

Sûreté et sécurité

  • Vérification du registre de cas d'enfants maltraités
  • Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)

Conditions de travail et capacités physiques

  • Souci du détail
  • Assis, debout et marcher

Qualités personnelles

  • Ponctualité
  • Sens des responsabilités
  • Relations interpersonnelles efficaces
  • Excellente communication orale
  • Flexibilité
  • Jugement
  • Fiable
  • Esprit d'équipe
  • Valeurs et éthique

Groupes d’emploi

Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :

Soutien pour les personnes handicapées
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux personnes handicapées
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux personnes handicapées
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les personnes handicapées
Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux nouveaux arrivants et/ou aux réfugiés
  • Appuie l’intégration à la société et au marché du travail des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés (par exemple : facilite l’accès à diverses ressources communautaires, à des cours de langue, à de la formation professionnelle, etc.)
  • Embauche des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés ayant été déplacés après un conflit ou une catastrophe naturelle (par exemple : Ukraine, Afghanistan, etc.)
  • Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage de nouveaux arrivants et/ou de réfugiés avec des employés d’expérience
  • Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés
Soutien pour les jeunes
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide à l'embauche des jeunes
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux jeunes
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les jeunes
Soutien pour les vétérans
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux vétérans
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux vétérans
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les vétérans
  • Aide les vétérans à traduire leurs compétences et leur expérience militaires dans la langue du marché du travail civil
  • Offre des options d'intégration flexibles qui permettent aux vétérans de s'adapter progressivement au travail civil (par exemple : augmentation progressive des heures et des responsabilités, etc.)
Soutien pour les Autochtones
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux Autochtones
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs Autochtones
  • Offre au personnel des formations sur les compétences culturelles et/ou des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs Autochtones
Soutien pour les travailleurs âgés
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux travailleurs âgés
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs âgés
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs âgés
Soutien pour les minorités visibles
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux membres des minorités visibles
  • Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage des membres des minorités visibles avec des employés d’expérience
  • Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les membres des minorités visibles

Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?

Cet employeur accepte les candidatures de la part des :

  • Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
  • Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.

Publiée jusqu’au

2024-12-19

Avis important : Cette offre d’emploi a été publiée directement par l’employeur sur le Guichet-Emplois. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.

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Infos sur le marché du travail

éducateur/éducatrice de la petite enfance CNP 42202 Région de Halifax
Salaire médian Aide -
18,00 $/heure

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Date de modification :