chef comptable
Appellation affichée sur indeed.com -
Chef comptable corporatif
Publiée le
25 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
A. Girardin Inc.
Renseignements sur l’emploi
Sous la responsabilité de la directrice principale des finances, le/la *chef comptable corporatif *sera responsable de l?ensemble du cycle comptable pour 4 sociétés, ainsi que d?une équipe de 5 personnes, tout en faisant l?optimisation des processus.
*Sommaire des responsabilités:*
* Superviser l?équipe de comptabilité corporative (incluant les payables, les recevables et la paie) et leur apporter le soutien nécessaire dans l?atteinte des objectifs et des tâches quotidiennes
* Participer et superviser les travaux de fin de mois et régularisation;
* Préparer des états financiers mensuels et annuels, individuels et consolidés
* Assurer la conformité de toutes les activités comptables et l?intégrité des informations et données financière;
* Coordonner les opérations de trésorerie et les requis bancaires
* Conformité des soldes du bilan, faire les conciliations des auxiliaires et en justifier les écarts;
* Responsable de la gestion des remises gouvernementales
* Revue mensuelle de la balance de vérification avec la directrice principale des finances
* Coordonner les dossiers de vérification annuelle ou d?audit fiscal et veiller à leur bon déroulement
* Proposer des solutions d?amélioration et standardisation pour les différents processus et contrôles internes en place et participer à leur implantation, en faire le suivi?;
* Participation active à l'implantation d'un nouveau Progiciel de Gestion Intégré (ERP)
*Formation et expérience requises:*
* BAA, option comptabilité, titre CPA un atout
* Expérience minimale de 3 à 5 ans dans un rôle similaire
* Très bonne maîtrise du français et de l?anglais tant à l?oral qu?à l?écrit. La personne aura a travaillée en étroite collaboration avec les unités d'affaires hors Québec. Ce qui représente 60% du temps.
* Maîtrise de fonctions avancées d?Excel
* Connaissance de Odoo, Nethris, Paylocity sera considéré comme un atout
*Compétences et habiletés requises:*
* Capacité à respecter des échéances serrées
* Habileté à gérer plusieurs dossiers à la fois
* Souci du détail et de l?exactitude
* Faire preuve d?adaptabilité
* Intégrité, rigueur, discrétion et souci de la confidentialité dans le traitement des dossiers;
* Capacité à identifier les enjeux et à proposer des solutions
* Être autonome et avoir le sens des responsabilités.
Type d'emploi : Temps plein, Permanent
Rémunération : à partir de 84 000,00$ par an
Avantages :
* Assurance Invalidité
* Assurance Maladie Complémentaire
* Assurance Vie
* Assurance Vision
* Congés payés
* Cotisation égale au RÉER
* Événements d'Entreprise
* Programme d'Aide aux Employés
* Stationnement sur place
* Tenue Décontractée
Horaire :
* 8 Heures
* Du Lundi au Vendredi
* Quart de jour
Formation:
* Baccalauréat (Souhaité)
Lieu du poste : En présentiel
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EmplacementDrummondville, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire84 000 $YEAR par année
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
indeed.com
#9460238450
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
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